
Docteur ès sciences sociales (Université de Lausanne), je suis également diplômé en tant que médiateur spécialisé dans la gestion des conflits de haute intensité.
Médiateur portant le titre FSM (Fédération suisse de médiation), je travaille comme médiateur pénal et civil agréé (Canton de Vaud) et suis membre des associations Réseau’lutions et Médiation Solution.
Pour en savoir plus
Ma méthode
Ma spécialité est le travail sur la dimension relationnelle
Comment surmonter certains blocages afin de parvenir à dire ce que l’on a sur le cœur ? Comme parvenir à exprimer les choses alors que le conflit nous empêche de trouver les mots justes ?
M’appuyant sur les techniques de la médiation transformative et sur les outils de la socio-anthropologie, j’offre un cadre sécurisant permettant l’expression d’émotions telles que la colère, la frustration ou la tristesse.
Le médiateur agit comme un interprète. Il permet que l’un entende les émotions et/ou les besoins de l’autre, et vice versa. Son rôle est de permettre aux personnes de trouver les solutions par elles-mêmes, en fonction de leurs ressentis, mais aussi éventuellement en fonction de là où ils se trouvent dans le processus de deuil de la relation.
Au besoin, certaines séances peuvent être menées conjointement avec une co-médiatrice ayant une formation juridique.
Je suis spécialisé sur les questions interculturelles et interreligieuses et suis l’auteur d’articles ainsi que d’un livre sur ces thématiques.